Parlons-en… ta check liste !

Deviens la femme de tes rêves

Alors entrons dans le vif du sujet : que se passe-t-il si on ne coche pas une ou plusieurs des cases ? La bonne nouvelle dans tout cela, c’est que nous pouvons créer notre propre checklist de la perfection, celle qui nous correspond le plus, parce qu’au bout du compte, qu’est ce qui le plus important : Être heureux ou le paraitre ? Moi j’ai fait mon choix ! Et vous ?

Alors parlons-en ? Quels sont vos rêves, qu’est-ce que vous rêveriez d’accomplir dans cette vie, qu’est-ce qui vous donnerait ce sentiment de complétude, qu’est-ce qui vous rapprocherait plus de la personne que vous êtes réellement ? Qu’est-ce qui vous rend heureuse ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? ou vous sentez vous le plus « vous-même » ?

Aujourd’hui nous avons la chance de vivre dans une société où nous cherchons tous notre propre bonheur et notre épanouissement personnel en apprenant toujours plus et en assumant qui nous sommes vraiment. Alors montrons l’exemple, et assumons nos envies, nos rêves et qui nous voulons être ! Je crois qu’il est temps que l’on soit plus sincère et plus vrais les uns envers les autres et avec nous-même. Que dit la f(l)emme qui brûle au fond de vous ?

J’avoue, c’est plus simple à dire qu’à faire, mais le plus compliqué à faire dans ce cas, c’est le premier pas. Mettre de côté tout ce que nous avons pris une vie entière à construire n’est pas si simple. Il y a beaucoup d’enjeux à tout envoyer balader. Mais ce qu’il est important de garder en tête, c’est que la personne que vous êtes devenu a été façonnée par la société, l’éducation des parents, l’école, vos différentes expériences et j’en passe. Beaucoup se complaisent dans ce rôle qu’on leur a demandé d’assumer, et cherchent encore et toujours à devenir la femme parfaite.

Mais ont-elles déjà pris le temps de faire face à leurs frustrations ? Sont-elles vraiment qui elles prétendent être ? leurs objectifs de vie sont-ils vraiment alignés avec qui elles sont vraiment ?

Attention, je dois souligner ici une chose d’une grande importance : La personne que vous êtes réellement n’est pas l’image que l’on se fait de la perfection, bien au contraire. Je dois être parfaite à ma façon, selon ma propre définition de la perfection !

Je ne dois pas retomber dans ce cercle vicieux ou au bout du compte je finis par suivre tout le monde, les modes et le regard des autres. Si la tendance est à la nourriture bio, les lèvres et les fesses pulpeuses, et les pantalons en cuir, c’est top, mais peut être que cela ne me convient pas à moi ! Suivre un semblant de « healthy lifestyle » dicté par les influenceuses sur les réseaux sociaux n’est peut-être pas la chose à faire.

Alors comment fait-on pour savoir qui on est vraiment ?

  1. Eh bien tout d’abord on dresse une liste de ce qui ne nous rend pas heureuse, ce qui nous pèse, ce que l’on s’oblige à faire au quotidien, ce qui ne nous met pas en joie, et de tout ce qui nous manque.
  2. Ensuite, il faut se demander ce qui se passerait si j’arrêtais de les faire, si je devais sacrifier quelque chose qu’est-ce que ça changerait dans ma vie ? Jusqu’à quel point cette chose est-elle importante ? Qu’est-ce que je perds si je m’en défais, mais surtout qu’est-ce que je gagne ?
  3. Puis, je vais vous demander de définir la femme que vous pensez vouloir être, en établissant une liste de tout ce que vous êtes réellement (ambitieuse, drôle, intelligente, sportive…), tout ce que vous aimez, tout ce qui vous excite dans la vie.
  4. J’établis ensuite une liste des actions qui pourraient me mener à cette personne que je suis au fond de moi.
  5. Enfin, on assume et on fonce ! intelligemment bien sûr, comme tout ce que nous faisons dans notre vie ! on établit un plan d’action, étape par étape, qui prendra le temps qu’il faudra, mais on se lance ! fini d’attendre le déluge, c’est moi qui ai le pouvoir de changer les choses, et je le prends ce pouvoir !

Maintenant qu’on est prête à foncer et à devenir la femme de nos rêves, on garde bien en tête le seul obstacle qui peut se dresser devant nous : notre mental ! vous savez cette petite voix qui essaie de vous saboter en vous rappelant que vous n’êtes pas capable, que vous n’y arriverez jamais, qu’il vaut mieux abandonner avant qu’il ne soit trop tard et que vous avez beaucoup trop à perdre. Gardez un œil sur elle, car elle essaiera par tous les moyens de vous effrayer, mais restez déterminés, gardez votre cible en vue, vos objectifs bien en tête et votre courage entre vos mains.

Nous pouvons tout faire, nous sommes capables de tout réaliser, si on croit en nous !

Le secret : prenez soin de vous, rappelez-vous que vous vous aimez et que vous êtes libres, que vous en valez la peine et que vous êtes capable de tout réaliser. Enfin et surtout, entourez-vous de personnes qui vous aiment, qui croient en vous, qui vous poussent, vous encouragent et vous soutiennent, c’est fondamental.

Avec tout mon amour

Dounia

%d blogueurs aiment cette page :